dimanche 3 juin 2007

PicPic et Barbieux

C'est au milieu d'un troupeau de mariés (clic clic) et de petites araignées-qui-piquent-pas que la transhumance des BTScv a eu lieu au parc Barbieux ce samedi 02 juin 2007. Note que cette promotion est bien bénie des dieux ; le temps s'était même mis au beau pour que ce petit moment convivial puisse se faire à l'ombre d'un grand pin. Seurdge et moi-même étions les seuls représentants de la gent enseignante à avoir trouvé le moyen de nous extraire pour nous encanailler à la bière tiède et aux fécules sèches et salées. On s'est effacé rapidement, laissant la magie s'opérer sur la pelouse même pas humide et la couverture psychédélico-suédoise.

Les options B auront droit à un contrôle anti-dopage lundi parce que «faut pas pousser, il reste des choses à faire quand même».

Hein ?

Tiens, j'ai même pris des photos.

mardi 3 avril 2007

L'énigme des popup résolue !

Voici donc le code qui va bien pour faire un popup depuis Flash. Je rappelle la méthode :

Un bout de code définit une fonction javascript, elle est incluse dans l'entête (entre les balises <head> et </head>) du fichier HTML dans lequel le fichier flash est positionné :

<script language="JavaScript">
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) {
window.open(theURL,winName,features);
}
</script>


Dans le fichier SWF, on fait un habituel GetURL (sur un bouton, dans une frame...) en précisant dans le code les options de la fonction :

on (release) {
getURL("javascript:MM_openBrWindow ('chemin/nom_du_fichier.html', 'nom_de_la_fenetre', 'width=500, height=500, status=no, scrollbars=no, resizable=no, titlebar=no')");
}


Les propriétés de la fonction window.open, outre celles citées dans le code (status, scrollbar, resizable...) sont visibles sur cette page et peuvent être ajoutés dans le GetURL.

A noter que, pour des raisons de sécurité expliquées sur ces pages du site d'Adobe (9 pages en anglais), il n'est pas possible à un fichier SWF de lancer un popup en local (CàD sur l'ordinateur) pour éviter que Flash puisse accéder à des données personnelles sans l'avis de l'usager.

Mais le code fonctionne parfaitement en ligne si les fichiers sont placés sur un serveur.
A noter qu'il est possible de passer outre cette limitation locale des fichiers SWF si le poste dispose d'internet ; il suffit alors de se rendre à cette adresse pour modifier les réglages en ajoutant le dossier dans lequel les fichiers se trouvent (par exemple le bureau de l'ordinateur).



Quelle histoire...

Démonstration.

dimanche 21 janvier 2007

2k7

Bon, le blog vivotte encore, on reste juste dans les temps pour souhaiter une b...

Oué bon. On a compris.



samedi 18 novembre 2006

transdesignstudio

juste pour vous prévenir un peu tardivement que vous pouvez consulter "l'avancement" (hum) de notre travail au forum des métiers ce week-end sur le blog (en -re-construction perpétuelle) : transdesignstudio.free.fr

bon, c'était assez drôle quand même. comme vous pourrez le voir, l'ambiance était assez chaude, mr buisine a sorti le t-shirt. vous regrettez tous de ne pas être venus nous visiter maintenant n'est-ce pas!

mardi 10 octobre 2006

MéGens ou Genstil ?

Roubaisiens Roubaisiennes...des rencontres au détour d'une rue, un buste, un visage, un mot...Resultat d'une matinée en labo photo..
Parce qu'une ville n'existerait pas sans ses habitants, même si on ne les voit plus...

Don't tach!


Le parcours de tâches dans la ville de Roubaix!
Toute une histoire...
Tâche quand tu nous tiens!

Bastien à vélo

lundi 9 octobre 2006

Passage secret.

Découverte de fin de matinée : coincées entre 2 brasseries, les courées Dubar et Dekien, symbole de la courée Roubaisienne, furent érigée de 1840 à 1880 : 22 maisons, alignées sur une cour d'à peine 2 mètres, au centre de laquelle sont concentrés des équipements communs.

La végétation y reprend maintenant petit à petit ses droits.



Premiers contacts avec les lieux

Quelques détails cocasses glanés lors d'une tournée vélocipédique des groupes en vadrouille.

Un point de rassemblement sur un mur, des portes ouvertes difficilement plus fermées et des amériques au coin d'une écluse...


Ils étaient sur la route, toute la journée…

En guise d'introduction, brève visite de certains sites architecturaux emblématiques. Première approche de la ville de Roubaix et de son histoire. Premières impressions, … premiers échanges, … premiers croquis, …

Le fond de l'air est frais.


jeudi 5 octobre 2006

Repérage

Quel est cet étrange personnage ?
Quelle est son étrange activité ?